Nouvelles du Groupe de travail sur l'Accord canadien sur la transparence (AT)

Veuillez visiter notre page Ressources pour trouver les documents de soutien relatifs à l’Entente sur la transparence (ET) : Ressources
Pour celles et ceux qui n’ont pas pu assister au webinaire canadien sur l’ET, tenu le 24 septembre 2025, l’enregistrement est disponible ici.
Le webinaire a connu un beau succès, et plusieurs organisations ont déjà exprimé leur engagement à se joindre à l’ET.
Au départ, nous avions proposé une date limite au 1er décembre 2025 pour que les organisations confirment leur engagement envers l’ET. Veuillez noter qu’il ne s’agissait pas d’une échéance ferme, mais plutôt d’une date suggérée afin d’aider les établissements à se mobiliser. Le lancement était provisoirement prévu pour la deuxième semaine de janvier 2026.
À la suite d’une discussion avec le Conseil canadien de protection des animaux (CCPA), nous avons convenu qu’il serait avantageux d’harmoniser le lancement de l’ET avec le soutien et les actions du CCPA. Une rencontre avec le comité des communications du CCPA aura lieu à la mi-novembre afin de coordonner les efforts.
En conséquence, nous proposons maintenant de reporter la date d’engagement à mars–avril 2026, avec un lancement officiel lors du congrès de l’Association canadienne pour la science des animaux de laboratoire (ACSAL) à Toronto, prévu du 6 au 10 juin 2026.
Lucie C. Côté, DVM, MBA
Présidente de l'Association canadienne de médecine des animaux de laboratoire (ACMAL)
Directrice, Division des ressources animalières
L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (L'Institut)
Lucie.cote@muhc.mcgill.ca





